Courtier en rachat de crédit trésorerie Saint Ouen

février 4, 2020 2:32 Publié par Laissez vos commentaires


De plus en plus de ménages se tournent vers la restructuration de prêts afin d’alléger leur endettement. Cette solution financière leur permet de rééquilibrer leur budget grâce au rachat de leurs créances par un autre organisme financier dans le but de bénéficier d’une unique mensualité réduite. Le rachat de crédit trésorerie Saint-Ouen ne touche pas uniquement les familles en situation difficile de remboursement de dettes dans cette ville, mais également ceux qui souhaitent bénéficier de l’enveloppe supplétive dans le cadre de cette opération de refinancement.

Beaucoup de foyers de Saint-Ouen recourent l’utilisation de prêts bancaires pour jouir des biens mobiliers ou des biens à la consommation. Cela leur permet d’assumer leur quotidien lorsque leur compte est dans le rouge et de faire un achat onéreux alors que leurs épargnes personnelles ne leur permettent pas de le faire. Ils ont alors à s’acquitter des mensualités fixes ou variables selon le contrat pendant la durée du remboursement de la dette. Il arrive ainsi que certains emprunteurs souscrivent à un nombre important de prêts de différentes natures. Le risque avec cette pratique, c’est qu’ils tombent facilement dans le surendettement en cas de survenue d’un aléa de la vie ou lors d’une mauvaise gestion financière. En effet, les éventuels imprévus comme la perte d’emploi, la mort d’un conjoint, la séparation avec son partenaire PACS, l’hospitalisation sur une longue durée etc. ont un impact lourd sur leur budget.
Le rachat de crédit trésorerie Saint-Ouen apparaît comme la solution la plus adéquate et sécurisante pour pouvoir tenir son engagement en cas de problèmes financiers. Ce montage bancaire consiste à réunir les crédits en cours d’un emprunteur en un seul et unique prêt. Les factures impayées, les découverts bancaires et les autres factures peuvent aussi être regroupés dans ce dossier. La banque concurrente qui effectue ce rachat propose alors un nouvel accord avec une durée de remboursement plus longue et une unique charge mensuelle adoucie. Le taux d’intérêt unique de ce prêt est souvent un taux fixe renégocié.
Ce rachat de crédit comporte l’avantage de permettre au souscripteur de solliciter un prêt supplémentaire qui sera intégré dans l’opération. Il s’agit d’un emprunt appelé « trésorerie » dont le montant ne dépasse pas plus de 30 000 euros dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. C’est-à-dire, un regroupement de dettes où le montant du prêt immobilier atteint 60 % du montant total des dettes à consolider. Cette trésorerie peut être utilisée pour le financement des études, d’un déménagement, d’un mariage, d’un voyage, de l’achat d’une voiture, ou pour un projet plus spécifique comme le financement des travaux d’aménagement de son bien immobilier. Les travaux de rénovation et d’embellissement d’une maison permettent en effet de la revaloriser tout en améliorant la qualité de vie de ses occupants. S’il s’agit d’un prêt rattaché à un projet comme les travaux à faire dans son patrimoine immobilier ou l’achat d’un véhicule par exemple, le candidat au rachat aurait à fournir un justificatif comme une facture ou un devis acquitté. Mais s’il souhaite utiliser ce montant pour se constituer un matelas de sécurité ou pour dénouer ses problèmes de découverts, il n’aura pas à apporter des justificatifs.
Cette trésorerie qui bénéficie du même taux fixe et de la même mensualité allégée du rachat ne requiert pas de paiement de l’assurance-emprunteur ni de frais de dossier. L’octroi de ce montant dépend de crédit bancaire ou de l’analyse des combinaisons de données de la probabilité de défaillance de l’emprunteur. Les banques mettent souvent en œuvre cette méthode lors d’une demande de crédit.
Remarque : si le souscripteur souhaite obtenir un montant plus conséquent ou s’il souhaite regrouper des dettes de plus de 200 000 euros dans le cadre du rachat de crédit immobilier, l’établissement bancaire peut lui demander une garantie ou une caution hypothécaire.

Le nombre des établissements bancaires et organismes proposant le rachat de crédit est limité. Leurs offres sont variées en termes de taux d’intérêt, de la durée de l’opération, de la baisse de mensualité possible etc. Le courtier en tant qu’intermédiaire en opérations bancaires a pour rôle de négocier favorablement un taux d’intérêt et les autres modalités du remboursement du rachat dans le but de réduire le coût total de l’opération. Grâce à ses partenaires bancaires et sa large connaissance du marché du rachat de crédit, il lui est possible d’orienter l’emprunteur vers la banque qui propose les meilleures conditions en fonction des besoins de son client. Son expertise concerne non seulement le montage d’un dossier de rachat de prêt à la consommation mais s’étend aussi sur le montage d’un regroupement de dettes immobilières et rachat de prêt hypothécaire. Cet expert financier qui peut traiter tous les dossiers permet ainsi à l’emprunteur de trouver le taux le plus compétitif possible. Et ce, grâce à l’étendue de ses banques partenaires. D’où l’intérêt de recourir à un mandataire non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet en effet d’obtenir un éventail de propositions de rachat différentes des organismes financiers et banques.
En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Ouen, les habitants qui font appel à notre capacité de négociation peuvent bénéficier d’une procédure simplifiée dans le montage de leur dossier. En effet, ils ont juste à nous contacter et à déléguer cette tâche et ils obtiendront ensuite en un temps record différentes offres de regroupement de dettes. Ce qui leur offre un gain de temps précieux en plus du gain financier, car ils n’auront pas à se déplacer de chez eux pour faire le démarchage des banques ou perdre du temps avec la mise en concurrence de leurs offres de rachat.
Par ailleurs, en tant que courtier IOBSP, notre ancienneté dans ce marché de plus d’une trentaine d’années, est un gage du sérieux et de la confiance que nos clients nous ont accordée.
Soulignons aussi que les souscripteurs au rachat n’auront rien à payer s’ils ne trouvent pas intéressante l’offre que le courtier a déniché pour eux.

Pour accéder le plus rapidement possible à cette restructuration de prêt avec notre accompagnement en tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Ouen, nous proposons aux souscripteurs de réaliser d’abord une simulation de rachat gratuite sur notre site. Cette démarche se fait avec l’outil simulateur en haut du site. Notre spécialiste analyse ensuite la situation financière et la demande de l’emprunteur en fonction des données saisies lors de cette simulation. C’est lors de cette simulation qu’il a à remplir le montant de la trésorerie qu’il souhaite obtenir. A l’issue de cette analyse, si le projet du souscripteur au rachat est réalisable, ce dernier peut obtenir des offres de regroupement de dettes adaptées à sa situation. Il aura ensuite à sélectionner celle qui ira le mieux à sa situation financière et à son budget. La validité de l’offre est d’1 à 2 mois au maximum. Pendant cette durée, s’il la renvoie à la banque qui l’a émise, il peut accéder à ce refinancement après 10 ou 14 jours grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Saint-Ouen. La dizaine de jours constitue la durée de rétractation imposée par la loi pour toute demande de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *