Courtier en rachat de crédit trésorerie Sarcelles

novembre 4, 2019 2:45 Publié par Laissez vos commentaires


La souscription à un emprunt bancaire est chose courante pour accéder à des biens durables ou pour faire face à ses dépenses imprévues. Pour les villes où un peu moins de la moitié de la population est composée de jeunes comme la ville de Sarcelles, le nombre des salariés qui souscrivent à des prêts à la consommation est élevé. Les cadres quant à eux, optent pour un prêt immobilier. Ces emprunteurs peuvent quelquefois être confrontés à des problèmes d’endettement excessif suite à un imprévu de la vie comme la perte d’emploi, l’hospitalisation, l’arrivée inattendue d’un bébé… Afin d’assainir leur situation financière tout en comblant leur besoin de financement supplémentaire, ils ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Sarcelles qui met en place une opération de restructuration de prêt. Explications de ce montage.

Le rachat de crédit dénommé également consolidation de dettes ou restructuration de prêt est une technique bancaire permettant de réunir plusieurs prêts bancaires au sein d’un même dossier. La banque effectuant ce regroupement de dettes proposera un seul prêt avec un taux généralement fixe et une charge mensuelle unique adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur à la place des anciennes dettes. Les dettes fiscales et sociales comme les factures de loyers, d’électricité, de gaz ou la taxe foncière non payée peuvent être intégrées dans ce montant. Pour permettre cet aménagement du nouveau prêt, la banque proposera une durée de remboursement allongée du rachat. C’est-à-dire, si l’emprunteur doit rembourser ses prêts consos, perso, auto, travaux etc. sur une durée de 7 ans ; en les restructurant, il peut obtenir une période allongée de remboursement jusqu’à 12 ans.
Ce montage financier permet également à l’emprunteur Sarcellois d’intégrer un prêt supplémentaire appelé « trésorerie » dans ce montant. Il s’agit d’une somme d’argent plafonnée à 15 % du rachat. Cette enveloppe additionnelle et optionnelle peut être utilisée pour la concrétisation d’un projet personnel comme les travaux de rénovation de sa maison, l’achat d’une nouvelle voiture… On parle dans ce cas d’un prêt affecté. Pour octroyer ce financement, la banque demande souvent une pièce justificative afin de prouver que le montant sera utilisé à bon escient. Une trésorerie non affectée, en revanche, est un montant libre d’utilisation qui ne nécessite pas de justificatif. Notons toutefois que les banques sont moins enclines à accorder cette somme d’argent si le candidat à l’emprunt ne fournit pas de devis acquitté ni de facture.
Soulignons également que les établissements financiers étudient la solvabilité et la garantie que le candidat au regroupement de dettes est prêt à fournir avant d’accorder la demande. En outre, la somme accordée par les banques peut varier d’un profil à un autre. Ainsi, les professions libérales n’ayant pas de rentrées d’argent fixes et les TNS ne peuvent pas bénéficier du même montant qu’un cadre ou d’un salarié en CDI. Dans tous les cas, si le souscripteur au rachat résidant à Sarcelles souhaite un montant de trésorerie plus conséquent que le seuil de 15 %, il peut mettre en garantie hypothécaire son bien immobilier s’il est propriétaire. Pour obtenir un rachat de crédit hypothécaire avantageux, il est recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit Sarcelles.

Le recours à un intermédiaire en opérations bancaires en rachat de crédit n’est pas d’abord obligatoire. Seulement, si le candidat à la restructuration de prêt souhaite obtenir un taux plus bas que ce qu’on lui propose s’il effectue seul cette opération, l’aide de ce professionnel en courtage est efficace. Cela est possible car le courtier possède un réseau de banques partenaires qui lui proposent des offres de rachat intéressantes du fait qu’il leur apporte des clients. En plus de sa relation privilégiée avec les banques, il effectue également la mise en concurrence des différents taux d’intérêt des propositions qu’il reçoit et effectue la négociation des frais inhérents au crédit (frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé …). Cela signifie que l’aide de ce professionnel peut optimiser les bénéfices économiques d’un emprunteur avec l’écart entre le taux initial de ses prêts et le nouveau taux du rachat ainsi que les différents frais négociés.
Le courtier en rachat de crédit trésorerie Sarcelles maximise les chances d’un emprunteur d’obtenir ce regroupement de dettes. A titre d’exemple, les emprunteurs fichés FICP et surendettés à hauteur de 50 % ne peuvent pas normalement accéder à cette restructuration de prêt. Mais avec l’aide d’un courtier, il est possible de prétendre à ce refinancement et même d’obtenir une trésorerie plus conséquente que le seuil indiqué, sous réserve de répondre à certaines conditions. Les Sarcellois dans cette situation financière étriquée peuvent nous contacter directement ou passer par le formulaire de simulation de rachat de ce site.
Enfin, l’intervention d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Sarcelles permet de réduire le temps d’accès à cette sortie d’endettement. En effet, au lieu de passer un temps fou à la recherche d’une banque qui accepte de regrouper ses dettes, il suffit à l’emprunteur de réaliser une simulation de rachat sur le site d’un courtier pour obtenir en un temps record une offre de regroupement de dettes qui pourrait convenir à son budget et à ses attentes.

D’abord, la possibilité de bénéficier de ce montant s’adresse à tous profils, qu’ils soient primo-accédants, propriétaires, salariés, micro-entrepreneurs, retraités etc. Pour les propriétaires, l’avantage de ce montant supplémentaire est d’abord la possibilité de revaloriser leur bien immobilier même si la tendance de vente tend à la baisse à Sarcelles. Grâce à ce montant, ils peuvent effectuer les travaux de réhabilitation, de rénovation ou d’embellissement nécessaires à leur bien. Par ailleurs, en demandant ce montant supplémentaire, le souscripteur n’aura pas à payer ni de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur à la différence d’un autre prêt travaux. En outre, ce montant ne risque pas d’augmenter son endettement car il sera intégré dans le coût total du rachat. Ce qui implique qu’il bénéficiera de la même mensualité réduite.

Les Sarcellois qui souhaitent obtenir une offre de regroupement de dettes intéressante peuvent simuler gratuitement leur projet sur notre site. L’outil de simulateur en haut du site permet cette prévisualisation du coût de ce refinancement. Pour ce faire, il suffit de saisir les données financières comme le montant de leur encours de crédits, le montant de leur capital restant dû, leurs ressources et charges financières etc. C’est pendant cette simulation qu’ils doivent également saisir la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir. Après réception de ces informations financières, qui soulignons-le, resteront confidentielles, notre analyste enverra la meilleure offre de rachat de prêt sélectionnée. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois. En renvoyant rapidement cette offre à la banque qui l’a proposée, les emprunteurs peuvent prétendre après une dizaine de jours à cette opération mise en place par un courtier en rachat de crédit trésorerie Sarcelles. Le déblocage de la trésorerie demandée se fera ensuite dans les 15 jours après l’obtention du rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *