Courtier en rachat de crédit trésorerie Toulouse

mai 10, 2019 2:04 Publié par Laissez vos commentaires

 

L’investissement dans l’immobilier est un bon placement financier sauf s’il concerne l’acquisition d’un mur dans un lieu isolé. Dans ce cas, les chances de réaliser une plus-value lors de la revente du bien sont minces, pour ne pas dire inexistantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux ménages français choisissent de souscrire à un prêt bancaire pour devenir primo-accédant ou secundo-accédant d’un bien immobilier en ville et en périphérie. Parce qu’ils peuvent revendre le bien plus tard, en faire une maison de retraite ou le léguer à leurs enfants. Mais au cours du remboursement, des difficultés peuvent survenir. Pour tous les emprunteurs en situation difficile, le rachat de crédit immobilier Toulouse est une solution pertinente. Zoom sur le fonctionnement de cette opération financière.

L’investissement à crédit, dans la ville de Toulouse, offre l’avantage d’épargner ses revenus et son portefeuille, tout en possédant un toit sous lequel on peut vivre décemment. Il est également possible de mettre son bien en location pour rembourser au plus vite le crédit. A titre d’info, les prix d’une maison en Haute-Garonne varient de 2 750 euros à 3 100 euros le m2, contre 2 200 à 3 600 euros le m2 pour un appartement. A Toulouse, les prix d’un appartement s’échelonnent entre 2850 euros par m2 à 3 480 euros par m2 contre 2 610 à 3 190 euros par m2 pour une maison. Comparé aux autres villes, le prix du bien à Toulouse est ainsi plus abordable. Notons que cette ville compte 283 642 logements. 89 % de ceux-ci sont des résidences principales, et le reste des résidences secondaires est vacant. Seuls 33 % des propriétaires occupent leur logement.

Quoi qu’il en soit, l’achat à crédit d’une maison, ou d’un appartement est un placement sûr par rapport à d’autres investissements. Seulement, l’engagement s’étend sur de longues années (jusqu’à 12 ans). Et pendant cette durée, il se peut que l’emprunteur soit victime d’un aléa de la vie qui déséquilibre son budget. Les signes d’endettement non maîtrisé, comme les fins de mois difficiles, les découverts bancaires, les rejets de prélèvement peuvent survenir.
Avant que la situation ne s’aggrave, il est vivement conseillé d’aménager le remboursement de son prêt immobilier et de ses divers prêts grâce à un rachat de crédit immobilier Toulouse. Ce montage financier ne s’adresse pas uniquement aux habitants du centre-ville de Toulouse. Ceux des périphéries et ceux dans les autres régions de la France sont également concernés par cette sortie d’endettement.
Elle permet de réduire le montant de la charge de mensualité tout en étalant le paiement de la dette sur une plus longue durée. Ce qui a pour effet d’enrayer l’endettement excessif de l’emprunteur tout en l’aidant à retrouver sa sérénité budgétaire.

Le rachat de crédit offre une gestion simplifiée de son budget car les prêts de différentes natures sont réunis en un seul et unique prêt. Un taux ajustable frôlant les 20 % peut ainsi être renégocié à 4,50 % par exemple. Grâce à cette révision à la baisse du taux d’intérêt, l’emprunteur peut bénéficier d’une belle économie.
Cette opération financière est également conseillée pour les propriétaires toulousains qui souhaitent offrir un coup de jeune à leur habitat. En effet, lors de la demande de rachat ou la simulation de cette opération, le candidat à l’emprunt peut solliciter une enveloppe supplétive baptisée« trésorerie ». Ce montant peut atteindre 20 % du coût total des crédits regroupés. L’emprunteur peut utiliser cette trésorerie pour des projets d’embellissement ou d’agrandissement de sa maison ou dans d’autres projets comme l’achat d’un véhicule etc.
Le regroupement de dettes ou rachat de crédit immobilier permet ainsi à un souscripteur d’éviter, à la fois, l’inscription au fichier ficp et le recours à la commission de surendettement. Cette deuxième alternative n’est pas forcément à l’avantage d’un surendetté car si aucun compromis n’est trouvé, entre lui et ses créanciers, la commission peut décider la liquidation judiciaire avec vente de patrimoine. Dans ce dernier cas, il perd son bien qui est vendu au plus offrant, pour rembourser la dette des créanciers.

D’abord, le principe de cette opération qui permet de soulager un emprunteur contre les poursuites bancaires est simple. Une banque concurrente rachète les prêts en cours d’un emprunteur, auprès de ses anciens créanciers. L’objectif est de pouvoir rassembler ses dettes en un seul prêt avec un taux fixe ou ajustable unique (dans l’idéal, nous préconisons la souscription à un regroupement de dettes à taux fixe). Les découverts bancaires, les taxes foncières non acquittées, les différentes factures (edf, gaz…) peuvent être ajoutés dans ce montant à regrouper. Le nouveau prêt bénéficiera d’une mensualité diminuée, en fonction des possibilités de remboursement de l’emprunteur.

Cette diminution du montant de la mensualité peut atteindre 60 %. Ainsi, si l’emprunteur versait une mensualité de 1300 euros par mois, il peut s’acquitter de paiements mensuels s’élevant seulement à 780 euros avec le rachat de prêt.
En contrepartie de cet allègement du montant de prélèvement, le client bénéficie d’un rallongement de son échéance du remboursement de crédit. Concrètement, s’il doit rembourser son ancien prêt immobilier sur une durée de 12 ans, le nouveau prêt racheté qui comprend les autres prêts conso, crédits revolving etc, et le prêt immobilier sera à rembourser sur une durée de 15 ans.
Le rallongement de la durée permet non seulement de réduire le poids du remboursement de la dette sur le long terme, mais elle permet d’éviter aussi le recours à un second rachat en cas d’un nouvel accident de la vie.
Enfin, le rachat de crédit immobilier Toulouse permet à un emprunteur d’obtenir la trésorerie intégrée dans cette opération. Ce qui constitue un avantage car il n’a plus besoin de payer de frais de dossier ou d’assurance-emprunteur pour ce crédit. De plus, ce financement est octroyé avec le même taux renégocié du rachat de crédit principal. Pour bénéficier de ce montant supplémentaire, il faut saisir le montant souhaité lors de la simulation du rachat.

Le client qui souhaite restructurer ses prêts peut contacter directement les banques proposant cette solution financière. Il peut trouver une banque qui sera en mesure de regrouper ses dettes si son dossier n’est pas difficile. (c’est-à-dire, qu’il a un taux d’endettement inférieur à 33 %, un reste à vivre répondant aux normes et n’a subi aucun  incident bancaire).

En revanche, s’il a un dossier compliqué ou s’il souhaite obtenir rapidement un rachat de crédit sans se déplacer ni perdre du temps avec la comparaison des taux d’intérêt sur le marché et l’envoi du dossier auprès des banques, le recours à un courtier est à préconiser. Un intermédiaire spécialisé en rachat comme Crédimed peut lui dénicher un rachat de crédit immobilier Toulouse à taux attrayant, avec une augmentation de la durée du remboursement et un coût total du crédit raisonnable. Commencez par demander une proposition de rachat auprès de nos services, en utilisant l’outil de simulation gratuite du site. Un contact par mail est également possible. Le client peut par la suite évaluer l’intérêt de notre offre et s’il la juge pertinente, il peut la signer. Après 10 jours de possibilité de rétractation, l’offre de rachat devient effective.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *