Courtier en rachat de crédit trésorerie Troyes

octobre 24, 2019 4:25 Publié par Laissez vos commentaires


La souscription à des emprunts bancaires permet aux salariés et cadres résidant à Troyes d’accéder à des biens à la consommation et à un patrimoine immobilier. Beaucoup en profitent, surtout les jeunes et les cadres seniors, afin d’améliorer leur qualité de vie et leur bien-être. Mais au cours du remboursement de la dette, il peut leur arriver des problèmes financiers dus aux imprévus de la vie comme le licenciement, l’accident handicapant, le divorce … Afin de rétablir l’équilibre de leur budget, ces emprunteurs troyens ont intérêt à consolider leurs dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Troyes. Cet intermédiaire en opérations bancaires les aide à accéder rapidement à cette sortie d’endettement tout en obtenant une somme supplémentaire pour réaliser un projet.

Cette région du Grand est une ville particulièrement jeune car les moins de 30 ans constituent plus de 41 % de la population. 11 % environ des habitants sont des cadres contre 78 % des salariés en CDI. Ces travailleurs ont souvent l’habitude de souscrire à divers emprunts bancaires (prêts renouvelables, crédit travaux, prêt LOA ou auto, crédit immobilier, prêt voyage ou équipement de logement…) afin d’améliorer leur niveau de vie. Beaucoup de ces emprunteurs ne connaissent pas très bien les conditions d’emprunt alors qu’ils ont souscrit à plusieurs crédits. Ce qui fait qu’ils se retrouvent avec des découverts bancaires, rejets de prélèvement dès le moindre incident de la vie. Avec l’essor de vente à tempérament et des prêts personnels, beaucoup recourent de façon excessive aux crédits.
Le rachat de crédit trésorerie Troyes s’adresse à tous ces profils qui ne sont pas en mesure de rembourser leurs dettes. Cette solution leur permet de consolider leurs différentes dettes (prêt consos, prêt immobilier et autres crédits) en une seule. Ils peuvent y ajouter leurs factures d’électricité, de gaz, les loyers ou taxes foncières non payés etc. L’objectif de ce regroupement de dettes est de pouvoir bénéficier d’une charge mensuelle en adéquation avec leur capacité de remboursement. La baisse de la mensualité peut atteindre 60 %. La banque qui met en place cette solution permet également à l’emprunteur d’allonger sa période de remboursement du nouveau crédit. Concrètement, si la durée des crédits consos est de 7 ans, le nouveau contrat aura une durée de remboursement s’étalant sur 12 ans.
Cette technique bancaire permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire appelé « trésorerie ». Ce crédit inclut dans le regroupement de dettes ne doit pas dépasser 15 % du coût total de l’opération. Il peut l’utiliser pour se prémunir contre les imprévus, pour combler ses découverts bancaires ou pour d’autres projets spécifiques comme le financement de l’achat d’une voiture, des travaux de rénovation ou d’agrandissement de sa maison… Cette trésorerie ne nécessite pas le paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. En revanche, la banque peut demander une pièce justifiant l’utilisation du montant comme la facture ou le devis dans le cas d’un prêt affecté. Les avantages de la souscription à cette trésorerie sont nombreux. D’abord, elle est octroyée avec le taux d’intérêt renégocié du rachat. Elle ne fait pas exploser l’endettement du souscripteur car elle est intégrée dans le montant de la mensualité réduite. Son coût d’emprunt est également moins cher que la réserve d’argent dont le taux d’intérêt peut atteindre 20 %. Pour les propriétaires accédants troyens, cette trésorerie peut être utilisée pour réaliser les travaux nécessaires à la valorisation de leur maison tels que le goudronnage des allées, l’optimisation énergétique, la surélévation du toit, la réfection de la peinture etc. Si le coût par m2 d’un bien à immobilier à Troyes est compris actuellement entre 1 250 euros à 1 490 euros, ils peuvent réaliser un meilleur prix en cas de revente si le bien en question bénéficie des aménagements nécessaires.

D’abord, lors de ce montage, il faut noter que la durée du remboursement et le taux d’intérêt déterminent le coût de l’opération. Ainsi, si un établissement de rachat propose un taux avantageux mais que le regroupement de dettes reste à rembourser sur une longue période, les intérêts risquent d’exploser. De surcroît, l’emprunteur risque de se retrouver avec un deuxième rachat de crédit. C’est justement là qu’interviennent les compétences d’un courtier en rachat de crédit trésorerie Troyes. Ce professionnel sait déjouer les pièges d’une opération tout en cherchant le juste équilibre entre les différents éléments de ce montage.
Cet intermédiaire spécialisé dans l’opération de rachat de crédit permet au souscripteur à cette technique bancaire de gagner du temps et de l’argent. En effet, il lui épargne l’obligation de devoir se déplacer pour déposer une demande auprès des banques ou de devoir attendre le retour des établissements bancaires. Avec l’aide de ce professionnel en courtage, un emprunteur peut accéder à ce refinancement au bout d’1 à 2 mois au maximum alors que s’il effectue seul cette demande, cela pourrait lui prendre plusieurs mois si sa demande est toujours refusée. Et même si sa demande est acceptée, il pourrait souscrire à un contrat de rachat peu intéressant s’il ne maîtrise pas les éléments de cette opération. Le courtier lui permet de faire des économies avec les intérêts car il fait la mise en concurrence des taux sur le marché. Il effectue également la négociation des éléments comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… Tout cela permet de réduire d’une façon significative le coût de cette opération.
Enfin, un courtier en rachat de crédit trésorerie Troyes peut intervenir même pour les profils difficiles comme les emprunteurs fichés FICP et fortement surendettés. Normalement, ces profils ont peu de chances de restructurer leurs dettes car ils sont considérés comme des emprunteurs non solvables par les banques. Mais en tant que mandataire non exclusif des banques et présent dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années, nous sommes en mesure d’orienter la demande de ces profils vers l’organisme financier qui peut rééquilibrer leur budget. Et ce sous réserve de répondre aux conditions d’octroi de rachat de ces banques.

Pour accéder en un temps record à ce montage financier, les intéressés peuvent réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cet outil gratuit et sans engagement se trouve en haut du site. Après avoir rempli dûment le formulaire, ils peuvent obtenir une proposition de regroupement de dettes sélectionnée parmi celles de nos partenaires bancaires si leur projet est réalisable. Cette offre de rachat est d’une validité d’1 à 2 mois au maximum. Pendant cette durée, s’ils renvoient à la banque l’offre de rachat en y apposant leur signature, ils peuvent prétendre à ce refinancement après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours.
Concernant nos émoluments, ils dépendent des facteurs tels que la nature et la complexité de l’opération, le montant à regrouper ainsi que le temps que nous avons passé dans ce montage. En général, ces frais sont compris entre 1 % à 7 % du coût total du rachat. Ces frais sont d’ailleurs indiqués dans la proposition du rachat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *