Courtier en rachat de crédit trésorerie Vincennes

Sommaire


Regrouper ses dettes permet à un ménage ou à un emprunteur vincennois de retrouver l’équilibre de son budget à la suite d’un aléa de la vie comme le licenciement, l’absence d’activité, la naissance d’un bébé, le divorce, un congé maladie de longue durée etc. Afin de baisser d’une façon significative le coût de cette opération, les emprunteurs se trouvant dans une situation financière précaire ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Vincennes. Ce professionnel en courtage les aide à dénicher le contrat de rachat le plus abordable en un minimum de temps.

La souscription à des prêts bancaires est chose courante chez la plupart des foyers français. Cela leur permet d’avoir des biens à la consommation et d’un bien immobilier même s’ils ne disposent pas de liquidités suffisantes pour payer au comptant. Nombreux sont les foyers vincennois qui recourent à cette solution pour financer l’achat d’une voiture, des équipements électroménagers, d’un voyage, de l’étude de leurs enfants et même de leur maison ou appartement. Or au fil du remboursement de la dette qui dure généralement plusieurs années, les impondérables de la vie comme le décès d’un conjoint, l’hospitalisation…, peuvent survenir. Leur niveau de ressources affiche alors une baisse qui se répercute sur leur capacité de remboursement de la dette. Dans ce cas, la solution la plus pertinente consiste à restructurer leur prêt. Le principe de ce rachat de crédit trésorerie Vincennes est simple. Un organisme financier rachète et solde la totalité ou une partie des crédits du souscripteur. L’idée est de les regrouper en un seul et unique prêt avec une charge mensuelle adoucie de crédit et un taux d’intérêt renégocié. L’allègement de la mensualité peut atteindre 60 %. En contrepartie de cette baisse significative de l’unique prélèvement, le remboursement du nouveau contrat s’effectue souvent sur une durée plus longue.
Cette sortie d’endettement permet également au candidat à l’emprunt de bénéficier d’une épargne de sécurité ou d’un montant rattaché à un projet appelé « trésorerie ». Ce montant ne doit pas dépasser 15 % du coût total du rachat. Il ne nécessite pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur car il sera intégré dans le coût total de l’opération. Cette enveloppe supplétive et optionnelle peut servir pour le financement des travaux à faire dans sa maison, pour un propriétaire, ou pour le financement de l’achat d’un nouveau véhicule, d’un projet de voyage, de mariage etc. S’il n’est pas affecté à un projet en particulier, mais utilisé pour couvrir un découvert bancaire ou pour se prémunir contre les imprévus, l’emprunteur n’aura pas à fournir un justificatif de l’utilisation du montant. S’il souhaite obtenir une trésorerie plus importante, il devra mettre en avant une garantie ou une caution afin de rassurer la banque sur sa solvabilité. Le fait de proposer une garantie permet également de bénéficier d’un montant plus conséquent que 200 000 euros dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier.

Le rachat de crédit est d’abord une opération complexe qui nécessite des conseils sinon l’accompagnement d’un professionnel en courtage si on ne dispose pas de connaissances suffisantes de ce refinancement. En effet, il existe des offres en matière de regroupement de dettes parmi les quelques banques proposant cette solution financière, mais ces propositions sont souvent coûteuses. Et plus le profil de l’emprunteur est difficile, moins il a de chances à regrouper ses dettes.
Par ailleurs, cette opération financière nécessite des démarches de négociation avec les banques pour réduire le taux d’intérêt, les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé, l’assurance-emprunteur etc. Ces différents éléments impactent sur le coût total de ce montage. Or, la négociation de ces différents éléments n’est pas aisée et les établissements financiers sont difficiles. Or, si l’emprunteur souscrit à la première offre qui lui est parvenue sans faire la mise en concurrence des différentes offres sur le marché, il pourra perdre des dizaines de milliers d’euros en termes de gain financier. C’est la raison pour laquelle les emprunteurs font souvent appel à un professionnel en courtage qui cherchera pour eux l’offre la moins chère correspondant à leur capacité de remboursement.
En passant par notre intervention en qualité de courtier en rachat de crédit trésorerie Vincennes, par exemple, un emprunteur peut bénéficier des milliers d’euros si nous arrivons à dénicher un écart d’un point entre le taux de son prêt immobilier en cours et le taux du rachat de crédit. Notre accompagnement lui permet de bénéficier de la simplicité de la mise en place de cette opération. Au lieu de faire la prospection et le démarchage des banques qui peut accepter de restructurer ses prêts, une opération qui peut durer quelques mois, il lui suffit de nous téléphoner ou de réaliser une simulation de rachat sur notre site et d’accéder rapidement à cette sortie d’endettement. En moins de 2 mois au maximum, il lui est ainsi possible de restructurer ses dettes et de bénéficier d’un gain plus ou moins conséquent avec notre aide. Le gain qu’il peut obtenir dépend de son taux d’endettement, des propositions de nos partenaires bancaires et de la marge de négociation permise en fonction de la relation privilégiée que nous entretenons avec eux et de la garantie qu’il peut apporter. En passant, cet apport de garantie n’est pas indispensable dans la plupart des demandes de rachat sauf pour les demandes des personnes fichées FICP ou fortement surendettées à plus de 45 %. De tels profils sont rejetés par la plupart des banques proposant cette restructuration de prêt. Mais nous avons parmi nos banques partenaires celles qui acceptent la reprise de dettes avec trésorerie sous réserve de fournir une garantie immobilière hypothécaire. Les propriétaires accédants vincennois dans cette situation ne doivent pas désespérer si leurs demandes de rachat sont rejetées plusieurs fois. Il leur suffit de nous contacter pour accéder en 1 ou 2 mois à cette solution financière.

En tant que courtier en rachat de crédit trésorerie Vincennes, nous demandons aux candidats à cette opération de réaliser d’abord une simulation de regroupement de dettes sur notre site. Cette démarche les aide non seulement à avoir une première idée du coût de ce montage, mais aussi à obtenir une offre de rachat au meilleur taux si leur demande est réalisable. Nous pouvons lui dénicher une proposition au meilleur taux en faisant la concurrence des différentes offres de notre dizaine de banque de partenaires. L’offre que nous lui soumettons est sans engagement et elle est valable pour une durée de 2 mois au maximum. Pendant cette durée, s’il renvoie à la banque qui l’a émise l’offre en y apposant sa signature, il peut accéder à ce regroupement de dettes après le délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours.
Enfin, concernant nos rémunérations, elles sont comprises entre 1 % à 7 % au maximum du coût de l’opération. Ce montant dépend de la complexité du montage et du temps que nous avons passé dans ce rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *