Courtier rachat de crédit trésorerie à Nice

mai 17, 2019 3:14 Publié par Laissez vos commentaires

 

Nice fait partie des cinq plus grandes villes de la France. Tout comme dans les autres villes, le prix de l’immobilier niçois affiche une hausse, surtout dans les quartiers les plus prisés. Les propriétaires accédants ou ayant déjà acquitté leur prêt immobilier ont ainsi intérêt à réaliser des travaux d’aménagement de leur bien pour obtenir une plus-value potentielle. Le regroupement de dettes immobilières obtenu par l’intervention d’un courtier rachat de crédit trésorerie à Nice constitue l’un des moyens de financement permettant de réaliser des travaux de réparation et de rénovation de son bien. Tour d’horizon sur le principe de cette opération financière.

L’immobilier a la réputation d’être un placement financier sûr. Il a l’avantage d’offrir un effet de levier puissant si on prend le temps de bien étudier le marché. En effet, en achetant un bien, à prix modéré, il est possible de le revendre à un prix plus élevé plus tard, si le bien en question est situé dans une zone attractive. De plus, les biens de bonne qualité obtiennent non seulement de bons acquéreurs, mais ils se vendent aussi plus rapidement. A titre d’info, le prix de l’immobilier à Nice, dans les environs d’Eze, est de 8 820 euros par m2 environ contre 3 558 euros par m2 à Aspremont. Il n’y a rien d’étonnant à ce que plusieurs foyers choisissent d’emprunter à la banque pour accéder à un patrimoine immobilier.

Cependant, au cours du remboursement du prêt immobilier, il n’est pas rare que ces emprunteurs n’arrivent pas à maintenir leurs revenus. Le déséquilibre budgétaire survient notamment après un imprévu de la vie comme la maladie, la perte d’emploi ou licenciement, la séparation avec le conjoint … La demande de rachat de crédit est une solution envisageable et la plus pertinente pour ces personnes. Ce montage financier leur permet non seulement d’améliorer leur capacité d’épargne en réduisant le montant de la mensualité mais aussi de bénéficier d’un financement pour la concrétisation des travaux de rénovation à leur bien immobilier.

Les travaux à faire avec l’enveloppe supplémentaire octroyée dans le cadre d’un rachat de crédit trésorerie à Nice sont nombreux. Le souscripteur à cette sortie d’endettement peut améliorer son système de chauffage, la peinture ou l’isolation des fenêtres et volets de son bien immobilier. Il peut aussi profiter de ce financement (accordé à un taux avantageux pour ajouter un abri de voitures, une terrasse, pour faire la clôture) etc. Ces travaux d’améliorations permettent de mettre en valeur le bien, en le vendant à un prix de vente plus élevé.

D’abord, ce ne sont pas uniquement les personnes ayant des problèmes de remboursement de mensualité de dettes qui se font racheter leurs différents prêts. Les emprunteurs qui souhaitent revoir à la baisse le taux d’intérêt de leur emprunt immobilier font appel à cette technique bancaire.

Le principe du regroupement de dettes trésorerie à Nice est simple. Une banque concurrente réunit les prêts conso, perso, crédit immobilier, travaux etc d’un emprunteur en un seul prêt. Pour ce faire, elle les rachète auprès des anciens créanciers du souscripteur au rachat. Le prêt regroupé bénéficie ensuite d’un allègement de la mensualité (jusqu’à 60 %), comparativement au montant total des dettes que l’emprunteur a payé auparavant.

A la place des différents taux, l’unique interlocuteur bancaire lui proposera un unique taux fixe renégocié. Concrètement, le prêt revolving présentant un taux frôlant 20 % sera revu à la baisse,  à 4 % par exemple. Il en est de même pour les autres emprunts. De plus, comme on l’a déjà dit, le souscripteur peut solliciter également une enveloppe optionnelle baptisée trésorerie. Le montant maximum de ce financement optionnel est de 15 à 20 % du coût total du rachat sauf si l‘emprunteur procède par un regroupement de dettes hypothécaires.

C’est là justement qu’intervient le courtier rachat de crédit trésorerie à Nice. Avant d’accorder cette demande de restructuration de prêt, les organismes financiers étudient à la loupe le profil emprunteur. Ils vérifient notamment le taux d’endettement, le reste à vivre, son antécédent bancaire et la pérennité de sa situation professionnelle. Ledit taux d’endettement ne doit pas excéder 33 %. Or, la majorité des demandeurs de ce dispositif financier ont un endettement dépassant cette norme. Les coordonnées de certains figurent même dans le fichier des incidents de crédit de particuliers. Deux critères qui font encourir le rejet de la demande de rachat.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des courtiers spécialisés en cette opération comme Crédimed. Même si les dossiers des propriétaires affichant un taux d’endettement excessif de plus de 50 % ou fichés ficp sont rejetés, nous pouvons étudier la mise en place de ce montage pour ces ménages. En effet, grâce à nos trentaines d’années d’expérience dans ce secteur de refinancement, nous sommes en mesure de proposer un contrat de refinancement à taux abordable aux surendettés qui ont essuyé plusieurs refus auprès des banques.

De plus, ils peuvent bénéficier d’une trésorerie plus importante pour effectuer les travaux permettant d’apporter des atouts à leur bien immobilier. Le montant de la réserve d’argent additionnel dépend ainsi de la valeur estimative de leur bien.
Contactez-nous pour la mise en place de cette trésorerie. Ce faisant, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur de rachat en ligne, afin d’obtenir une première idée de la mensualité allégée.

Pour nous permettre de bien évaluer votre taux d’endettement, nous vous demandons de bien remplir le formulaire  disponible, en renseignant les différents prêts en cours, le montant total du capital restant dû, le montant de vos ressources et charges etc. Après la simulation, notre analyse étudiera ces données et vous enverra une offre de prêt en adéquation avec votre situation financière. A noter que la simulation ne coûte rien et qu’elle est sans engagement.

Le regroupement de dettes qui permet de réorganiser son budget tout en dégageant une trésorerie pour concrétiser différents projets n’est pas uniquement réservé aux personnes affichant des fins de mois difficiles et rejets de prélèvements. Parmi les demandes qui nous sont parvenues, nous avons remarqué les dossiers des emprunteurs qui souhaitent réviser à la baisse le taux d’intérêt de leur prêt immobilier. Même si ces personnes ne sont pas nombreuses, elles ont besoin d’un accompagnement efficace dans la recherche du taux d’intérêt le plus bas possible, en fonction de leur profil.

Le recours à un courtier rachat de crédit trésorerie à Nice permet aussi à ces emprunteurs de dénicher le TAEG le plus compétitif. Cela parce que nous effectuons la négociation des différents éléments composant le regroupement de dettes (frais de dossier, taux d’intérêt, taux d’assurance emprunteur, frais d’indemnité de remboursement anticipé…). Nous procédons également à la mise en concurrence de taux et des conditions de remboursement (durée). Grâce à ces démarches, nous pouvons proposer un contrat de rachat plus avantageux que celui obtenu par un emprunteur s’il fait la démarche toute seule. Pour conclure, rappelons enfin que le recours à un courtier spécialisé en rachat à Nice est gratuit. L’emprunteur n’a rien à payer avant l’acceptation définitive de l’offre de rachat que nous lui proposons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *