Courtier rachat de crédit trésorerie à Saint-Etienne

mai 29, 2019 12:00 Publié par Laissez vos commentaires


L’immobilier est un actif tangible qui séduit beaucoup de ménages. Les foyers sont ainsi nombreux à contracter un prêt bancaire pour accéder à une maison ou un appartement. D’autres ajoutent également des prêts pour obtenir des biens à la consommation comme l’auto, les appareils électroménagers… Mais lorsqu’on est déjà propriétaire, il est difficile d’obtenir un crédit travaux pour réaliser les aménagements dans son bien immobilier. Le regroupement de dettes, mis en place par un courtier rachat de crédit trésorerie à Saint-Etienne se présente comme une alternative permettant de réduire son taux d’endettement tout en bénéficiant d’une réserve d’argent sans compromettre son budget. Explications.

Ce montage financier intéresse, en premier lieu, les emprunteurs qui ont empilé quelques crédits bancaires et qui se trouvent dans une situation financière difficile. En effet, il leur permet de reprendre toutes leurs dettes bancaires existantes en un seul et unique prêt. La banque effectue ce regroupement en payant les indemnités de remboursement anticipé auprès des anciens créanciers de l’emprunteur. Le but de cette fusion de prêts en cours de l’emprunteur est de pouvoir lui proposer un nouveau crédit, avec un taux unique revu à la baisse et une mensualité adaptée aux revenus du demandeur de rachat. Le montant de la mensualité supportable peut afficher une baisse jusqu’à 60 % comparé à ses anciens prêts. C’est un élément important pour éponger l’endettement du souscripteur tout en l’aidant à renouer avec la sérénité budgétaire. La nouvelle opération est conclue aussi pour une durée suffisamment allongée afin de lui permettre d’honorer sans incident de paiement le prêt racheté jusqu’à la dernière échéance.
Le rachat de crédit trésorerie à Saint-Etienne est donc une solution permettant de faciliter la gestion des dettes d’un surendetté. Lors de la demande de mise en place de ce dispositif financier, le souscripteur peut également solliciter une enveloppe supplémentaire, afin de solder ses dettes fiscales et sociales (factures impayées d’électricité, taxes fonciers non payées…) ou afin de concrétiser les travaux d’optimisation énergétique de son logement, par exemple.
Le montant de la trésorerie octroyée ne peut pas dépasser 30 000 euros, dans le cadre d’un regroupement de dettes à la consommation, et 50 000 euros dans le cadre d’un regroupement de dettes immobilières. Elle est intégrée au montant total du rachat et bénéficie donc du taux renégocié du rachat. Pour info, si le demandeur effectue une demande de trésorerie affectée à un projet, il a plus de chance de se voir octroyer ce financement supplémentaire. Dans ce cas de prêt affecté, il doit seulement fournir des pièces justificatives de l’utilisation du volant de trésorerie optionnelle.
Grâce à cette restructuration de prêt, les souscripteurs à un prêt immobilier à Saint-Etienne peuvent donc conserver leur bien immobilier, tout en réalisant les travaux de rénovation de leur patrimoine. Et ce tout en restant dans la limite de l’endettement autorisé. En effet, lorsqu’on a déjà quelques prêts en cours et qu’on souhaite demander encore un prêt travaux, les banques étudient toujours le taux d’endettement. Si celui-ci excède le taux autorisé de 33 %, elles sont frileuses à accorder le financement. Or avec un rachat de crédit trésorerie à Saint-Etienne, elles peuvent obtenir la diminution de la mensualité et le prêt travaux sans difficulté. Avec notre intercession, le propriétaire d’un bien immobilier peut en effet bénéficier d’un rachat de crédit plus trésorerie, même s’il est endetté à hauteur de 50 %.
A noter que le coût moyen de m2 d’un appartement à Saint-Etienne varie entre 980 à 1820 euros contre 1 218 à 2300 euros pour la maison. Bien que ce coût soit moins cher que les autres régions, il est possible d’obtenir une plus-value selon l’année de construction, et les aménagements apportés au bien immobilier. A titre d’exemple, ils peuvent ajouter un balcon, un garage, une piscine, une véranda ou un ascenseur à leur bien immobilier. Pour éviter la poursuite des organismes financiers avec les mensualités impayées et le fichage bancaire, tout en conservant son bien immobilier à Saint-Etienne, nous préconisons ainsi la mise en place d’un rachat de crédit.

Le regroupement de dettes ou rachat de crédit est d’abord une opération coûteuse, surtout si on n’arrive pas bien à maîtriser les différents frais liés à ce montage. La banque racheteuse peut proposer un taux d’intérêt peu compétitif et une durée de remboursement longue. Ce qui fera exploser le coût du rachat. Cette éventualité peut arriver si l’emprunteur ne connaît pas grand-chose à cette sortie d’endettement alors qu’il n’est pas accompagné d’un bon courtier. En effet, il faut savoir qu’en matière de financement bancaire, plus la durée de remboursement du crédit est longue, plus le coût du prêt est important. L’idéal est donc de chercher un taux d’intérêt compétitif avec une durée de remboursement maîtrisé. Or, pour un emprunteur qui effectue seul cette demande, la négociation du taux et de l’étalement du remboursement de la dette est difficile. Seul un professionnel en courtage spécialisé en rachat comme un courtier rachat de crédit trésorerie à Saint-Etienne peut l’aider dans cette tâche. Et ce, grâce à nos trentaines d’années dans ce secteur et notre réseau de banques partenaires qui nous proposent un taux d’intérêt renégocié.
Le choix d’une bonne durée de remboursement et le meilleur taux d’intérêt est donc crucial dans le cadre d’un rachat de crédit. En tant que courtier, nous recherchons aussi le meilleur taux de l’assurance emprunteur et nous effectuons également la mise en concurrence des frais liés à ce montage (frais de dossier, indemnités de remboursement anticipé, frais de notaire…). Le candidat à l’emprunt peut également nous contacter pour négocier nos frais de courtage. En recourant à notre intervention, le souscripteur à cette sortie d’endettement peut donc s’assurer que son dossier est pris entre de bonnes mains, des professionnels sérieux qui souhaitent le voir sortir rapidement la tête hors de l’eau avec une offre de prêt adaptée à leur situation financière.
De plus, en tant que courtier rachat de crédit trésorerie à Saint-Etienne, nous intervenons aussi dans les autres régions de la France. L’autre avantage de faire appel à notre expertise, c’est qu’il nous est aussi possible de faire bénéficier d’une restructuration de prêt à tous les propriétaires fichés ficp ou ayant un taux d’endettement lourd dépassant 50 %. Normalement, les banques rejettent ces dossiers, car elles considèrent ces profils comme non solvables. Mais nos partenaires bancaires acceptent d’étudier ces dossiers et de proposer à ces personnes un contrat de rachat de crédit plus trésorerie abordable.

Les emprunteurs qui souhaitent restructurer leurs prêts peuvent passer par l’outil de simulation de notre site afin de bénéficier rapidement de cette solution financière. S’ils sont rapides dans la constitution du dossier, nous pouvons leur proposer un regroupement de dettes dans un délai de 1 à 2 mois au maximum. Le simulateur nous aide à évaluer leur état d’endettement et identifier la solution la plus appropriée à leur situation. Le recours à cet outil est complètement gratuit et sans engagement. Après avoir complété dûment ce formulaire, le candidat au rachat de créance peut obtenir rapidement une offre de prêt, s’il est éligible à ce montage financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *