Courtier rachat de crédit trésorerie à Strasbourg

mai 21, 2019 7:16 Publié par Laissez vos commentaires

 

Les atouts financiers d’un bien immobilier sis à Strasbourg sont nombreux. Avoir une propriété dans cette ville dynamique permet non seulement de rentabiliser son épargne et de diversifier son patrimoine mais aussi de bénéficier d’une défiscalisation. C’est la raison pour laquelle de nombreux foyers français font des prêts bancaires pour accéder à un patrimoine immobilier. Certains de ces emprunteurs sont confrontés aux difficultés de faire face à leurs échéances pendant la durée de vie du contrat, d’autres arrivent à rembourser leur dette jusqu’à son terme. Les premiers peuvent se tourner vers un courtier rachat de crédit trésorerie à Strasbourg. Cette solution leur permet de décrocher rapidement l’offre de regroupement de dettes la plus avantageuse pour leur budget.

Ce dispositif financier proposé par les banques permet de regrouper ses différentes dettes de manière à faire baisser ses mensualités. L’objectif est d’adoucir l’endettement de l’emprunteur tout en lui permettant de bénéficier d’une trésorerie. Il s’agit d’un budget complémentaire ne dépassant pas 15 % du coût total du rachat. Cette trésorerie aura le même taux d’intérêt et la même durée de remboursement que le prêt regroupé car elle sera intégrée dans le coût total du rachat. Ce montant supplémentaire peut aider le souscripteur dans le financement des nouveaux projets comme les travaux d’amélioration de la performance énergétique de son habitat, la construction d’une piscine, l’achat d’une cuisine équipée etc.

En fait, l’opération de rachat de crédit consiste à réunir les prêts en cours d’un souscripteur en un unique crédit. Les différentes dettes (à la consommation, prêt auto, travaux, prêt immobilier, travaux, crédit revolving…) peuvent être fusionnés en un unique dossier. La banque concurrente qui effectue cette opération propose à l’emprunteur un nouveau contrat avec une mensualité de remboursement diminuée. Le taux d’intérêt de ce refinancement est également renégocié. En contrepartie de la baisse de mensualité et du gain de pouvoir d’achat, l’opération a une durée de remboursement plus allongée. Ce qui signifie que son coût est plus important. C’est pourquoi, il est conseillé de se faire accompagner par un courtier rachat de crédit trésorerie à Strasbourg. Cet intermédiaire négocie la durée de remboursement et le taux d’intérêt adéquat auprès de ses partenaires bancaires.
Notons qu’on parle de rachat de crédit immobilier lorsque le montant du prêt immobilier atteint 60 % des emprunts à regrouper. S’il ne dépasse pas ce montant ou s’il n’y a pas d’emprunt immobilier, il s’agit d’un rachat de crédit à la consommation. Nos partenaires bancaires peuvent fusionner un montant de regroupement de dettes immobilières de 200 000 euros sans hypothèque à rembourser sur 15 ans contre 400 000 euros avec hypothèque avec une rallonge de l’échéancier allant jusqu’à 30 ans. Et pour les locataires et personnes hébergés gratuitement, nous pouvons orienter ces emprunteurs vers la banque qui peut regrouper un montant jusqu’à 100 000 euros afin d’assainir leur budget.

D’abord, il faut noter que le prix moyen d’un mètre carré d’un bien affiche une hausse dans cette ville , tout comme dans la plupart des grandes villes françaises. A titre d’exemple, le mètre carré d’un appartement des années 50 en centre-ville est vendu à 4600 euros. Les tarifs les plus abordables sont ceux des immeubles des années 90 et 80, situés à Meneau et à Potiers, accessibles à partir de 1 600 euros à 2 100 euros le m2. Et pour la cote des maisons, on peut retrouver des maisons d’architecte proposée à la vente à 630 000 euros à Oberhausbergen et un plain-pied des années 70 à Hangenbieten à 260 000 euros. Ces estimations de biens immobiliers démontrent l’intérêt d’investir dans la pierre sur le moyen ou long terme.
Les emprunteurs qui ont contracté un prêt immobilier ont ainsi intérêt à assurer le remboursement de leur dette immobilière. A défaut, les créanciers peuvent saisir le bien en question et le proposer à la vente aux enchères pour récupérer leur argent. Afin d’éviter une telle éventualité, les propriétaires accédants à Strasbourg ont intérêt à mettre en place rapidement une opération de rachat de crédit s’ils éprouvent des difficultés à honorer leurs dettes bancaires.

Pour revenir à l’utilité d’un courtier rachat de crédit trésorerie à Strasbourg, il faut souligner que les banques fixent un taux d’endettement maximal à dépasser. Elles passent au crible certains éléments comme la pérennité des sources de revenus du candidat au rachat, son historique bancaire, le montant de son reste à vivre. Le scoring de ces éléments leur permet d’évaluer la solvabilité du souscripteur à cette solution. Certaines de ces conditions d’octroi de rachat peuvent varier d’une banque à une autre. Le fichage bancaire et les rejets de prélèvement sont par exemple rédhibitoires chez la plupart des établissements de rachat. Mais il en existe quelques-uns qui prennent le risque d’octroyer le refinancement aux fichés ficp et surendettés. Il n’est donc pas rare qu’un dossier essuie un refus bancaire.
Pour procéder à un regroupement de dettes avec ou sans trésorerie et pour déterminer ensemble la meilleure durée du remboursement et les prêts à regrouper, le recours à un courtier spécialisé en rachat comme Crédimed est à recommander. Grâce à notre intervention, le candidat à cette opération financière peut bénéficier d’un taux plus attractif car nous mettons en concurrence les conditions d’emprunt proposés par les banques de rachat. Nous sommes partenaire de la plupart des grandes banques proposant cette solution financière. De plus, nous jouons la transparence tout au long du processus de recherche de refinancement. L’emprunteur peut se fier à nos bons conseils sur l’intérêt de notre proposition de regroupement de dettes. Rappelons en effet que le taux d’intérêt n’est pas le seul élément permettant de calculer le coût d’un crédit. Il faut penser à la durée du remboursement. Un bon courtier sait orienter le client vers le taux le plus abordable, en fonction de son montant empruntable et de son profil emprunteur tout en lui proposant une durée de remboursement qui ne le mène pas au surendettement.

Les propriétaires ou locataires qui souhaitent recourir à un courtier rachat de crédit trésorerie à Strasbourg peuvent nous contacter directement en remplissant le formulaire de contact. Ils peuvent aussi passer par l’outil de simulation de rachat du site pour étudier la faisabilité de leur projet. Cet outil gratuit permet d’avoir une première idée du coût de cette technique d’optimisation budgétaire. En remplissant correctement les différents champs du simulateur, nous pouvons avoir les détails de votre situation financière et vous orienter vers la proposition adéquate de rachat de crédit. Si son dossier est recevable, il obtiendra une proposition incluant la nouvelle mensualité tout frais compris et les détails sur l’offre. Tout au long de ce processus, vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir des explications sur les éléments qui vous semblent encore flous. Après cela, vous pouvez nous envoyer vos pièces justificatives. Nous les enverrons à la banque. Puis, il vous restera à retourner l’offre de prêt signée à la banque qui l’a proposée. Après le délai de rétractation de 10 jours, le contrat de rachat prendra effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *