L’utilité d’une simulation d’un rachat de crédit important

décembre 24, 2018 12:38 Publié par Laissez vos commentaires




Le rachat de crédit est une solution financière qui peut être sollicitée pour prévenir une situation d’endettement dû à l’accumulation d’un certain nombre de crédits. D’autres peuvent aussi recourir à cette opération bancaire pour dégager une économie plus ou moins conséquente avec la différence de taux entre leur prêt immobilier initial et le taux immobilier actuel. D’autres souhaitent également retrouver leur sérénité budgétaire et leur pouvoir d’achat à travers l’allègement des mensualités et la trésorerie qu’ils peuvent obtenir. Les raisons de la souscription à ce refinancement sont diverses mais pour faire un regroupement de dettes rentable, une bonne préparation de son dossier est à préconiser. En premier lieu, cela passe par le recours à un simulateur. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il est utile de faire appel à cet outil et comment en tirer parti.

Le nombre de ménages en situation de surendettement ou d’endettement excessif suite à la souscription à de nombreux crédits n’est pas insignifiant. Les emprunteurs ayant contracté des prêts à la consommation, prêt personnel, crédit revolving, et prêt immobilier sont tous concernés par cette difficulté financière. Pour éviter la dégradation de leur situation budgétaire, la plupart se tournent vers la solution de rachat de crédit. Ce montage financier est reconnu pour ses multiples avantages. Entre autres, il permet à l’emprunteur de renouer avec son pouvoir d’achat tout en l’aidant à retrouver un ratio d’endettement raisonnable. Et comme chaque cas d’un emprunteur est unique, il importe de réaliser une simulation avant la souscription à un crédit. Cependant, nombreux sont encore ceux qui ne comprennent pas l’utilité d’un simulateur de rachat de crédit.
En fait, cet outil que vous trouverez sur notre site est un atout important dans la recherche des meilleures offres de rachat de crédit. La majorité des organismes de prêt proposent également ce formulaire de simulation. Même si cela semble un peu contraignant de devoir révéler l’état de son endettement à travers les informations personnelles, l’avantage de recourir à cet outil n’est plus à démontrer. En effet, il permet non seulement d’avoir une meilleure visibilité de son projet de rachat, mais aussi de vérifier sa capacité d’emprunt. En recourant à ce simulateur, un candidat au rachat peut ainsi estimer si son projet est intéressant ou non ou s’il devrait plutôt chercher une autre solution comme la négociation de dettes. Dans le cas d’un rachat de crédit conséquent, l’utilisateur peut ainsi évaluer la recevabilité de sa demande, le coût total du rachat, la durée de l’opération ainsi que la mensualité à payer. Il peut par la suite recevoir une proposition de regroupement de dettes en fonction des informations qu’il a saisies dans le formulaire. Voilà pourquoi il est important de ne saisir que les informations exactes pour avoir une meilleure estimation de son projet de refinancement.
Bon à savoir : la simulation comme l’étude d’un dossier n’engagent pas le candidat au rachat. Le recours à un simulateur est complètement gratuit. Ce n’est qu’au moment de la conclusion du contrat de crédit lorsque l’emprunteur appose sa signature qu’il est redevable des frais de la mise en place de cette solution financière.

Achat classique ou en couple, achat par le biais de la SCI, avez-vous des prêts immobiliers PTZ, quel est leur total de mensualité et le total du capital restant dû, avez-vous des rejets sur votre compte, quel est le nombre de rejets des derniers mois, votre compte est-il découvert ou êtes-vous interdit bancaire ? voilà des exemples de questions que vous aurez à répondre lors de la simulation d’un rachat de crédit sur notre site. Avant de boucler votre regroupement et de vous offrir votre proposition de rachat, nous vous demandons aussi la durée souhaitée de votre regroupement de dettes, votre situation familiale, catégorie professionnelle et type de contrat. Les informations de santé comme la situation d’invalidité, le congé parental, le congé de maternité ou l’arrêt de maladie nous permettent également de dénicher l’offre bancaire qui répond mieux à votre cas. Pour que nous puissions vous contacter plus tard, il nous faut également pour la meilleure offre de rachat en fonction de votre situation budgétaire, il nous faut savoir si vous percevez des allocations familiales, des pensions alimentaires, les autres revenus et charges. Enfin, la dernière étape reste à décliner votre nom et prénom et à indiquer si vous êtes fumeur pour bénéficier d’une offre adaptée à vos besoins.
Toutes ces informations nous permettent de dénicher la proposition bancaire la plus pertinente en fonction de votre budget. Cela nous aide également à peser votre faculté de regroupement de dettes et à vous orienter vers les solutions comme la caution bancaire ou mutuelle ou l’hypothèque en cas d’un dossier difficile. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de passer par cet outil car sans la simulation, vous ne saurez pas l’état exact de votre endettement et votre possibilité de refinancement. Tous ces éléments méritent d’être connus par avance avant la souscription à un crédit.
Remarque : en utilisant un simulateur, pour des résultats efficaces en adéquation avec son endettement réel, il convient de préciser les divers revenus et charges mensuels ainsi que l’apport souhaité. Cela nous permet de mieux évaluer votre capacité d’emprunt. Après la validation du formulaire, vous recevrez une proposition bancaire répondant à votre situation budgétaire. A rappeler que ce devis est gratuit et ne vous engage pas.

Vous savez maintenant comment faire une simulation sur notre site. Mais nous allons revenir à l’explication de l’utilité d’un recours à un regroupement de dettes ou restructuration de prêts. Ce montage financier qui est souvent mis en place par l’intermédiaire d’un courtier est souvent aussi considéré comme une solution miracle de l’endettement. Ce qui est complètement vrai à condition de savoir éviter les pièges de cette opération car même s’il est censé diminuer le taux d’endettement, un rachat de crédit avec un taux d’intérêt élevé aurait un effet contraire. D’où l’intérêt de recourir à un courtier qui défendra son dossier auprès des établissements bancaires.
En fait, la solution de rachat de crédit s’adresse en premier lieu aux personnes qui souhaitent diminuer leurs mensualités de prêt tout en les étalant dans la durée. Les emprunteurs endettés ou surendettés dû à une mauvaise gestion, à une souscription à de nombreux crédits ou à un accident de la vie comme le divorce, le licenciement etc. sont les cibles les plus visées. La situation de ces emprunteurs ne s’arrangera pas par elle-même sans qu’ils cherchent une sortie de secours. De toute façon, les créanciers vont les poursuivre à la suite de deux échéances de remboursement non payés. Il leur faut ainsi recourir rapidement à cette solution avant d’avoir leur compte dans le rouge. En cas de multiplication d’incidents bancaires, les banques peuvent proposer un rachat de crédit hypothécaire pour s’assurer de leur solvabilité. D’où l’intérêt de réagir au plus vite lorsque ses revenus affichent une baisse. Enfin, ce produit bancaire intéresse également les personnes qui souhaitent profiter du taux immobilier actuel qui en est toujours à leur niveau bas. S’ils ont souscrit un prêt immobilier à un taux plus élevé, ils ont intérêt à mettre en place cette solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *