Rachat de crédit-sur-mesure

Sommaire


Remplissez simplement notre petit formulaire en ligne, nous l’avons simplifié au maximum pour le rendre facile et rapide à remplir. Puis recevez gratuitement votre devis pour une étude 100% personnalisée par un analyste (envoi par email dans l’heure en semaine).
La simulation en ligne est totalement gratuite. De même, vous pouvez demander à l’un de nos conseillers de vous rappeler pour qu’il vous aide à faire une simulation ou pour bénéficier de ses conseils d’expert. Cela ne vous coûtera rien.
Tant que vous n’aurez pas accepté l’une des offres de rachat de prêts que nous vous proposerons, vous n’aurez rien à payer. En effet, la seule recherche d’une solution de rachat de crédits ne peut pas vous être facturée.


Lorsqu’on souhaite restructurer ses dettes afin d’assainir sa situation financière, il est toujours recommandé de faire une simulation de l’opération. Cette démarche permet d’obtenir une réponse à des questions comme : quelle baisse de montant de mensualité pourrais-je avoir ? quel est le taux d’intérêt appliqué ? sur quelle durée de remboursement s’étalera le nouveau prêt ? est-ce un taux fixe ou taux variable ?… La simulation de rachat apporte des réponses précises à toutes ces questions. Grâce à ces données, l’emprunteur peut décider s’il va accepter ou non l’offre de refinancement. Cela lui permet de préparer son budget en fonction des résultats de la simulation.
L’autre avantage de remplir notre formulaire en ligne, c’est que le candidat au rachat n’a pas besoin de se déplacer dans un organisme financier pour le faire. Avec internet, il peut effectuer cette démarche n’importe où. Cela lui prend juste quelques minutes. De plus, simuler le coût de son refinancement n’est pas une procédure payante.
Enfin, la simulation permet de faire le choix entre au moins deux solutions possibles. Le candidat au rachat peut soit réduire au maximum le montant des mensualités, soit limiter la durée du remboursement. Dans le premier cas, les résultats lui montreront une baisse conséquente de son taux d’endettement mais un coût plus élevé du crédit tandis qu’avec la seconde option, le reste à vivre est moins confortable mais le coût du rachat est moins conséquent que le premier cas. Cette démarche lui permet d’estimer s’il faut racheter la totalité de ses dettes ou juste une partie.

La consolidation de dettes est une opération financière permettant de regrouper les prêts en cours d’un candidat au rachat en un seul. Un rachat de crédit sur-mesure est donc un montage financier en adéquation totale avec le profil de l’emprunteur et qui répond à ses besoins de refinancement. C’est aussi un rachat avec un taux d’intérêt compétitif et des conditions de remboursement adaptées aux attentes du souscripteur.
Ces détails sont importants car ce dispositif financier peut être onéreux. Cela arrive lorsqu’une personne submergée par ses dettes s’efforce de chercher une solution de rachat sans passer par un courtier, alors qu’il ne dispose pas de connaissances suffisantes de ce marché. Les banques ont alors la possibilité de lui proposer une offre de regroupement de dettes, mais celle-ci a un taux d’intérêt élevé et une durée de remboursement trop allongée. Or ces deux critères conditionnent l’intérêt d’un prêt. En pratique, la capacité de remboursement de l’emprunteur doit être en conformité avec la baisse de la nouvelle mensualité mais cela implique un étalement de la durée de vie du rachat. Et si le rallongement de la durée de l’emprunt permet de réduire ses difficultés, cette procédure risque d’augmenter le coût du crédit. D’où l’utilité de chercher le juste milieu et de mettre en concurrence les taux d’intérêt sur le marché.

Ce professionnel en courtage se spécialise dans la recherche d’un contrat de rachat sur-mesure, une véritable solution pour son problème d’endettement. Les banques sont souvent en partenariat avec ces courtiers car ces derniers les aident à améliorer la visibilité de leurs offres tout en leur apportant de nouveaux clients. Côté client, le recours à cet intermédiaire en opérations bancaires lui permet de gagner du temps et de l’argent tout en maximisant ses chances de se voir accepter sa demande de refinancement. Enfin, comme on l’a déjà dit, l’aide d’un courtier n’est payant que lors de la signature effective de l’offre de rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *