Rachat de crédit trésorerie Carcassonne

mars 19, 2020 12:21 Publié par Laissez vos commentaires


La restructuration de prêt ou le rachat de crédit est considérée comme une solution permettant de réduire l’endettement. Ce montage offre aussi aux souscripteurs la possibilité de bénéficier d’une enveloppe complémentaire appelée trésorerie. Les Carcassonnais qui souhaitent optimiser leur chance de se faire accepter leur demande de regroupement de dettes peuvent recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Carcassonne.

Bon nombre de foyers Carcassonnais souscrivent un prêt bancaire pour acheter une voiture, des biens électro-ménagers, pour financer des évènements familiaux, pour avoir toit décent etc. L’emprunt bancaire les permet de ne pas toucher à leur épargne tout en concrétisant leur projet. Il n’est pas ainsi rare qu’on en retrouve des familles qui accumulent jusqu’à une dizaine de prêts. Or, une telle pratique est souvent la cause du surendettement dès la survenance d’un accident de la vie. Il y aussi le cas des propriétaires accédant qui ont souscrit un prêt immobilier et qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation et d’aménagement. Or, leur taux d’endettement actuel ne les permet pas de contracter un autre prêt. Le rachat de crédit trésorerie Carcassonne s’adresse à toutes ces personnes.
Ce montage financier permet à un emprunteur de bénéficier du regroupement de ses prêts bancaires. Pour ce, l’établissement financier effectuant cette opération rachète et solde les prêts en cours du souscripteur auprès de ses anciens créanciers. Il les fusionne ensuite en un seul prêt avec une mensualité allégée en adéquation avec la capacité de remboursement du souscripteur. La réduction de l’unique mensualité peut aller jusqu’à 60 % comparée au montant de mensualités qu’il a remboursées auparavant. Les dettes sociales et fiscales comme les loyers impayés, les taxes foncières non réglées, les découverts bancaires etc. Pour permettre cet aménagement du crédit, la banque proposant ce refinancement propose un étalement de la durée du remboursement de la dette sur une durée plus longue.
Dans le cadre du montage de ce refinancement, la banque peut proposer aussi l’intégration d’une trésorerie supplémentaire dans le montant total des dettes à regrouper. Il s’agit d’un montant optionnel et complémentaire qui ne dépasse pas 10 % à 15 % au maximum du rachat. Cette trésorerie permet de financer des nouveaux projets personnels comme le financement des travaux à faire dans son bien immobilier, le financement de l’achat d’un véhicule etc. Le souscripteur peut également se servir de ce montant pour se constituer une épargne ou pour combler ses découverts bancaires. A noter que s’il est utilisé pour un projet spécifique comme l’achat d’une voiture par exemple, le candidat au rachat aurait à fournir des pièces justificatives comme la facture ou le devis acquitté. Il est à souligner également qu’il lui est possible d’obtenir un montant plus conséquent que le seuil de 15 % s’il peut mettre en avant une garantie comme un bien immobilier par exemple. Le rachat de crédit hypothécaire permet également aux profils fichés FICP et autres profils à risque d’accéder à cette mensualité adoucie malgré leur apparente insolvabilité.

On peut monter un rachat de crédit trésorerie Carcassonne en cherchant par soi-même la banque ou l’organisme de prêt qui peut regrouper ses dettes. Il est également possible de monter cette opération en déléguant la tâche de recherche de la banque à un courtier. La première alternative est à conseiller si l’emprunteur a une grande disponibilité pour effectuer la mise en concurrence des différentes propositions bancaires et s’il connaît aussi les jargons du métier comme le taux nominal, le TAEG, l’assurance-emprunteur etc. Une personne qui ne passe pas par un courtier devrait aussi avoir une aptitude à la négociation car il lui faut négocier les éléments comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé afin de réduire le coût de cette opération.
En revanche, si l‘emprunteur ne connaît pas grand-chose sur ce milieu de refinancement, il lui est serait plus pertinent de recourir à un courtier en rachat de crédit trésorerie Carcassonne. Ce professionnel en courtage sait l’équilibre idéal entre la durée de remboursement et la baisse de la mensualité. Il est aussi le mieux placé pour trouver le taux d’intérêt le moins cher du marché. Cela lui est possible car il connaît bien le secteur. Mais aussi en tant que mandataire non exclusif des banques (comme nous), il obtient des nombreuses offres de regroupement de dettes de la dizaine de banques proposant cette sortie d’endettement. En comparant ces offres et en négociant les autres paramètres du rachat, il peut ainsi obtenir un gain financier avec les intérêts de cette opération.
Les emprunteurs ayant un montant de charges excédant 33 % de ses revenus ont également intérêt à monter cette opération avec un courtier car ce placier dispose généralement d’un partenaire bancaire qui peut accepter même les profils fortement surendettés à 50 % et les fichés FICP. Ces emprunteurs gagnent aussi du temps car ce professionnel peut trouver cette sortie d’endettement en moins de 2 mois après la simulation. En plus, en faisant appel à l’expertise d’un professionnel en courtage, un candidat au rachat n’aura rien à payer au courtier s’il ne trouve pas satisfaisante l’offre de regroupement de dettes de ce dernier.

Pour monter cette opération, un emprunteur devrait ainsi recourir à un courtier en rachat. En tant qu’intermédiaire en opérations bancaires et présent dans le secteur depuis plus d’une trentaine d’années, nous proposons à ces emprunteurs de réaliser d’abord une simulation de rachat sur notre site. La simulation est une démarche incontournable pour établir ce que sera le coût de cette opération. Elle permet notamment de savoir le montant de la mensualité adoucie, la durée du rachat, le montant total du regroupement de dettes, le taux d’intérêt de l’opération, la trésorerie que la personne pourrait avoir… Pour ce faire, l’emprunteur aurait à remplir le formulaire avec les données demandées comme le nombre de ses crédits à regrouper, le montant de ses encours de crédits à la consommation et de prêt immobilier, le coût du capital restant à payer… C’est lors de cette démarche qu’il devra aussi remplir le champ « trésorerie » s’il souhaite obtenir ce montant supplétif. Après avoir rempli le formulaire, notre analyste analyse ces données et contactera par la suite nos banques partenaires pour avoir leur offre de regroupement de dettes. Il proposera les offres les plus intéressantes à l’emprunteur après avoir négocié les autres éléments de ce montage. Ces offres sont valides pour une durée de 1 à 2 mois environ. Si pendant cette durée, il renvoie à la banque ou à l’organisme financier qui a émis l’offre de rachat, il peut accéder à cette opération après le délai de rétractation d’une dizaine de jours imposé par la loi. Ce délai de renonciation est de 10 jours pour le rachat de prêt immobilier contre 14 jours pour le rachat de crédit à la consommation. La trésorerie demandée sera ensuite débloquée si l’emprunteur en est éligible.
Enfin, concernant nos rémunérations, elles seront intégrées dans le rachat. Leur montant se situe dans le 1 % à 5 % environ du coût total de l’opération en fonction des paramètres comme la difficulté du montage, le temps que nous avons passé dans la recherche du refinancement, le montant de l’opération… Ces émoluments seront d’ailleurs indiqués dans l’offre de rachat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *