C’est quoi une simulation de rachat de crédit anonyme ?

avril 19, 2019 2:37 Publié par Laissez vos commentaires

 

Le regroupement de dettes est un produit financier qui s’adapte aux besoins des particuliers et professionnels qui souhaitent bénéficier d’une mensualité réduite et d’une gestion plus maîtrisée de leur budget. Cette solution leur permet également de réorganiser efficacement leur finance dans la durée. On conseille souvent aux futurs emprunteurs de réaliser une simulation de rachat de crédit anonyme en ligne afin de visualiser d’avance ce que pourrait être le coût de cette opération. Mais la simulation présente aussi d’autres avantages pour l’emprunteur. Explications.

Le simulateur de rachat de crédit est une calculette rapide, gratuite et sans engagement, en ligne qui permet de calculer le coût total de son rachat. Pour ce, l’utilisateur aurait à indiquer certaines informations comme le montant de ses crédits en cours (prêts à la consommation, prêt perso, crédit revolving, prêt immobilier etc), le capital dû restant, ainsi que ses besoins en trésorerie optionnelle.
L’outil peut demander de préciser si le candidat au rachat est propriétaire de son logement ou locataire ou hébergé à titre gratuit. Dans le premier cas, il doit indiquer la valeur estimative de sa maison. Cette information aide l’analyste à l’orienter vers la solution la plus appropriée afin de bénéficier d’un taux d’intérêt abordable en cas d’endettement excessif.
Après avoir fourni ces quelques détails, il est également nécessaire de renseigner sa situation professionnelle (salariés en CDI, CDD, intérimaire, fonctionnaire, profession libérale, retraité etc), le montant de ses revenus mensuels et ses charges fixes. Les rentrées et sorties d’argent ponctuelles, chaque mois, permettent à l’analyste de calculer le taux d’endettement, le reste à vivre et la possibilité d’accès à ce refinancement. Si le reste à vivre est trop faible, l’établissement bancaire pourrait refuser l’opération. L’outil peut demander aussi si l’emprunteur a déjà fait l’objet d’un découvert bancaire, rejets de prélèvements, chèque sans provision etc.
A la fin de la simulation, il faut compléter les informations sur sa situation matrimoniale, nombre d’enfants, l’âge de l’emprunteur et du co-emprunteur ainsi que les coordonnées. Le remplissage de coordonnées (adresse e-mail) permet de recevoir des résultats par e-mail par la suite. Sur notre site, les données recueillies lors de la simulation gratuite ne sont utilisées que dans le but d’offrir au futur emprunteur la meilleure offre du marché. Pour rappel, nous sommes en partenariat avec la plupart des banques de rachat et nous acceptions d’étudier tous les dossiers.
On parle d’une simulation de rachat de crédit anonyme lorsque le candidat au rachat n’aurait pas à indiquer son adresse email ou code postal. Par exemple, lors d’un calcul du taux d’endettement, l’emprunteur n’aurait pas à fournir d’adresse. Mais rappelons que dans la plupart des simulateurs proposés en ligne, la saisie de ses coordonnées est souvent demandée.

La baisse de salaire, le licenciement, la séparation avec son conjoint, la maladie nécessitant des soins coûteux… sont quelques cas d’imprévus de la vie qui déséquilibrent le remboursement des emprunts bancaires. La majorité des personnes qui recherchent à restructurer leurs dettes sont dans l’une de ces situations. Le changement de situation financière est effectivement un critère qui impacte lourdement dans leur budget. La restructuration de prêt est une des solutions possibles et la plus sollicitée par les emprunteurs en difficulté pour rétablir leur budget. La réalisation d’une simulation de rachat de crédit propose les avantages suivants :

  • elle aide le candidat au rachat à s’informer rapidement de ses possibilités d’éligibilité à ce montage
  • l’outil gratuit lui permet de connaître les futures échéances du remboursement de son nouveau crédit, le coût total du refinancement et le taux d’intérêt appliqué.
  • la simulation lui permet aussi d’ajuster au mieux sa mensualité et le nombre de crédits à regrouper en fonction de sa capacité de remboursement.
  • enfin, l’outil lui permet aussi de recevoir gratuitement une offre de prêt la plus abordable parmi les propositions des établissements financiers du marché du moment.

Le recours à un simulateur de regroupement de dettes est donc fortement à conseiller qu’on souhaite s’engager directement avec une banque ou entrer en relation avec un intermédiaire en opérations bancaires expérimenté comme Crédimed. De plus, il est possible de faire une simulation autant de fois qu’on le souhaite.
Bon à savoir : selon la loi Murcef, l’utilisateur ne doit verser aucun paiement jusqu’à ce qu’il obtienne le crédit ou signe l’offre définitive du prêt. C’est pourquoi, nous soulignons toujours l’importance d’une simulation car cette démarche est à la fois utile et gratuite.

Le ménage en situation financière précaire due à la souscription à plusieurs crédits a le choix entre les banques et organismes financiers proposant le rachat de crédit ou les courtiers. Si son dossier ne le contraint pas d’agir dans l’urgence et s’il n’affiche pas un taux d’endettement supérieur au fameux seuil de 33 %, le contact direct d’une banque est une bonne solution. Cela lui permet d’éviter la commission à payer au courtier.
En revanche, si sa situation se dégrade à tel point qu’il risque le fichage ficp, le surendettement ou la poursuite de ses créanciers, il lui faut trouver rapidement une sortie d’endettement en faisant appel à un bon courtier. C’est-à-dire, un courtier qui s’implique vraiment dans la recherche d’un rachat de crédit pas cher dans un temps record comme Crédimed. En effet, grâce à notre expertise dans le milieu de courtage, nous avons pu créer un rapport de forces favorable avec les banques de rachat. Ce qui nous permet de renégocier le taux d’intérêt, les modalités du refinancement et de chercher une solution même en cas d’endettement lourd ou de fichage ficp. Nous faisons évidemment également la mise en concurrence des propositions de rachat qui nous sommes parvenus avant de proposer au futur emprunteur l’offre la plus adaptée à sa situation financière.
Notre apport est surtout utile si le particulier ou le foyer présente un dossier difficile. Nous sommes en mesure de l’aider à bénéficier d’un regroupement de dettes abordable en fonction de sa situation financière. Cela est important, car sur le marché, on ne retrouve que quelques banques qui acceptent la demande d’une personne surendettée.
Dans tous les cas, l’emprunteur ne devrait pas se fier à l’offre du prêt qu’il obtient de la banque ou du courtier. Il s’agit d’un accord de principe, seul l’offre définitive du prêt lui permet de juger si l’offre est intéressante ou non.

Qu’on exerce une activité professionnelle stable ou non, il n’est pas rare qu’on rencontre des soucis de remboursement de dettes à la suite d’une accumulation de crédits ou d’un accident de la vie. Le rachat de crédit permet non seulement de regrouper ses prêts en cours et de ne gérer qu’un seul prêt. Il offre également l’avantage d’une seule mensualité allégée, d’un étalement du remboursement de la dette et d’une possibilité de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. La restructuration de prêt est ainsi une solution idéale pour réduire son endettement tout en évitant l’éventuelle liquidation judiciaire lors de la saisie de la commission de surendettement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *